mercredi 17 septembre 2014

Le Credo du Procrastinateur




Quelqu'un a écrit cet article, quelque part. Mais autant que je sache, il ou elle n'a jamais eu le temps de le signer. Alors que diriez-vous de le publier aujourd'hui sous la plume "anonyme" ?


1. Je crois que si quelque chose vaut la peine d’être faite, elle est déjà faite.


2. Je ne me déplacerai jamais rapidement, sauf pour éviter plus de travail ou trouver des excuses.

3. Je ne me précipiterai jamais dans un emploi sans prendre une vie à y réfléchir.


4. Je vais répondre à toutes mes échéances directement en proportion de la quantité de blessures corporelles que je peux m'attendre à recevoir si je rate ces échéances.


5. Je crois fermement que demain offre la possibilité pour de nouvelles technologies, des découvertes étonnantes, et un sursis pour mes obligations.

6. Je crois vraiment que tous les délais sont déraisonnables indépendamment de la quantité de temps donné.

7. Je n'oublierai jamais que la probabilité d'un miracle, même si infiniment petite, n'est pas exactement zéro.


8. Si au premier abord je ne réussis pas, il y a toujours l'année prochaine.

9. Je déciderai toujours de ne pas décider, à moins bien sûr que je décide de changer d'avis.


10. Je vais toujours commencer, démarrer, initier, faire le premier pas, et/ou écrire le premier mot, dès que j’en aurai le temps...

11. J'obéis à la loi d'excuses inverses qui exige que plus une tâche à accomplir est grande, le plus insignifiant doit être le travail à faire avant le début de cette tâche.

12. Je sais que le cycle de travail n'est pas de planifier / commencer / finir, mais c'est d'attendre / planifier / planifier.


13. Je ne remettrai jamais à demain, ce que je peux oublier pour toujours.

14. Je vais devenir un membre de l'antique Ordre des Tortues-à-Deux-Têtes (la Société des Procrastinateurs) si jamais ils s’organisent.




* Est-ce que ceci vous est familier? Connaissez-vous un procrastinateur?


Anonyme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire