samedi 13 juillet 2013

Comment trouver notre "But de Vie" (ou notre "Chemin de Vie")?


Une amie m'a demandé: 

«Comment trouver notre But de Vie (ou notre Chemin de Vie)?"

Elle se sentait ... parce qu'elle n'était pas en mesure de « le » trouver ... parce qu'elle avait du mal ... la vie en elle mourait lentement.

C'est vraiment triste! C'est très frustrant. J'ai ressenti cela. Je comprends. J''aimerais vous donner un moyen simple de commencer à aller de l'avant pour trouver votre but de vie.

Beaucoup d'entre nous ont appris que notre but de vie se présente à nous si nous méditons assez profondément ou si nous creusons assez profondément en nous-mêmes.
Cela peut arriver à certaines personnes, mais pour la plupart d'entre nous, nous devons le chercher.

Oui mais comment?

Je vous invite à cette réflexion: Si vous voulez manger, pouvez-vous juste vous asseoir sur votre canapé avec votre bouche ouverte?

Certainement pas,...

Le but de vie peut être quelque chose que nous choisissons et parfois, il nous choisit, et nous emmène là où nous souhaitons aller. Mais, Pour la plupart d'entre nous, notre but est quelque chose que nous décidons et qui est important pour nous.


Ce qui est vraiment important c'est de savoir que quoi qu'il arrive, nous avons la capacité d' évoluer et de changer. Nous pouvons faire évoluer notre but en même temps que nous grandissons et nous nous développons en tant que personne.

Ce que je propose, c'est

1. Identifier « CE QUI EST » maintenant

Qu'appréciez-vous en ce moment?
Qu'est ce qui vous fait vous sentir bien?
Qu'est-ce qui vous fait sentir respecté et vivant quand vous le faites?
Qu'est ce qui vous fait plaisir?
Qu'est ce qui vous met en joie?
Qu'est ce qui vous attire le plus et vous motive?
Qu'est ce qui vous fait lever le matin et qui vous tien à coeur?

Pour beaucoup d'entre nous, cela peut être d'aider quelqu'un ou de faire une activité artistique ...
ou peut-être plonger plus profondément dans la science de quelque chose pour rendre le monde meilleur...

Cela n'a pas vraiment d'importance. 
Tous les chemins mènent à Rome, surtout si l'on commence à enclencher le mouvement.


2. Commencer "LA OU VOUS ETES".


Commencez à explorer cet aspect de votre vie qui vous fait vous sentir vraiment vivant.
Je ne dis pas que vous devez renoncer à votre journée de travail mais de commencer à explorer la chose qui vous apporte la vie. C'est peut-être danser, c'est peut-être la peinture, c'est peut-être aider des gens qui sont vraiment dans le besoin...

3. Commencer à Bouger, à Agir.

Ce qui est sur, c'est qu'une fois que vous auriez avancer sur le chemin, vous verrez que certains aspects de votre choix vous plaisent et d'autres ne vous intéressent pas autant.
Vous allez commencez à affiner, à être plus exigeants, vous allez filtrer, et vous serez attiré vers les choses qui vous intéressent vraiment et qui vous apportent la vie, qui vous font vous sentir vivant.

Vous seriez de plus en plus près de quelque chose qui ressemble à: «Je peux choisir ceci... Je peux consacrer une grande partie de ma vie et mon cœur à cela... »


C'est vraiment amusant. 
 "Plus notre activité est inspirante plus nous nous engageons."


Honnêtement, je pensais que je devais attendre que quelque chose de délicieux vienne avant de pouvoir commencer, de décider de commencer.

C'est avec réticence que j'ai commencé à explorer des choses qui n'étaient pas aussi interessantes que je le pensais.

Mais Oh surprise! quand je l'ai fait, j'ai rencontré plus de gens. J'ai vue apparaître des opportunités, j'ai commencé à être entouré de personnes qui m'ont vraiment aidé à identifier ce dont j'avais besoin.

Ce n'est pas arrivé quand j'étais seule à la maison face à moi-même.

C'est arrivé quand j'étais là, dans le monde, à essayer des choses, parfois très maladroitement, mais sortir et faire une différence, au moins un peu, pour le monde autour de moi mais aussi et surtout pour moi même.


Avec Amour et Encouragement,

Daniéla


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un petit Bonus,  Utiliser l'EFT: Emotional Freedom Technique

Je vous propose, si vous le souhaitez « de taper » sur ce sujet.
                        

Point Karate : Même si je ne suis pas sûr de ce qu'est le but de ma vie. Ce n'est Peut-être pas grave.

Même si je me sent horrible, je ne sais pas ce qu'est le but de ma vie ... je sens que j'ai besoin de le savoir avant de commencer.... peut-être que je peux commencer ... et puis je vais apprendre ce qu'est mon but.

Dessus de la tête: je pensais que mon but serait venu à moi.
Sourcils: J'ai attendu patiemment.
Côté de l'oeil: Mais il ne s'est pas montré.
Sous l'œil: Et si je pouvais commencer à bouger dans le monde.
Sous le nez: Et si je peux commencer à faire une différence?
Menton: Ce n'est pas vraiment ce que j'aime.
Clavicule: Mais c'est mieux que tout ce que je sais.
Sous le bras: Peut-être que quand je commencerai à le faire ...

Dessus de la tête: je vais trouver des choses qui m'intéressent davantage.
Sourcils: des choses dont je ne connaissais même pas l'existence.
Côté de l'oeil: Ce serait amusant.
Sous l'œil: Et si je pouvais juste être curieux?
Sous le nez: Et si les expériences de la vie sont juste un moyen de comprendre ce que je veux?
Menton: Je suis prêt à commencer à explorer ma vie.
Clavicule: Et remarquant ce que j'aime vraiment.
Sous le bras: Je peux explorer ce choix.
Dessus de la tête: et me rapprocher de mon but!

Belle respiration profonde.

Encore une fois, je pense que pour beaucoup d'entre nous, nous pensons que notre objectif va apparaître ... qu'une lumière va exploser sur nos têtes et nous serions éclairés.

Ce n'est pas toujours le cas. Je pense que nous faisons un choix « d'aller dans une direction et de voir ce qui est là. »

Si on ne se sent vraiment pas bien, après quelques temps, nous pouvons essayer une autre direction. Souvent, quand empruntons un chemin, nous finissons par trouver une voie qui nous mène à quelque chose de vraiment bon.

J'aimerai savoir ce que vous pensez. Faites moi savoir comment cet article vous a aidé, ou quels sont vos réflexions sur votre « but de vie ».

Merci de laisser vos commentaires ci-dessous.

Daniéla

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire